Quoi de neuf au BCSA?
Tournoi des "Patates Chaudes
Dimanche, 19 Janvier 2014 15:40

Le tirage au sort du tournoi interne a eu lieu mardi dernier, il est donc désormais possible de rencontrer vos adversaires et d'inscrire les résultats de matchs sur la feuille prévue à cet effet au gymnase.

Les matchs de poule devront être terminés pour fin mars. 
Les demies-finales et finales seront organisées courant avril en même temps qu'un repas pour clôturer l'événement!

Bons matchs à tous !

Mise à jour le Dimanche, 19 Janvier 2014 15:49
 
Tournoi des Nabots
Mardi, 31 Décembre 2013 14:21

Le samedi 14 décembre, le gymnase Pierre Frisch de Saint-Avold accueillait la seconde édition du tournoi des Nabots destiné  aux plus jeunes joueurs du BCSA.

Pour les petits débutant les hostilités ont débutées à 13h30 sous la forme d’une évaluation.  Ce sont huit épreuves pratiques, de jongle, de services, de défense et autres exercices visant à évaluer les acquis des plus jeunes compétiteurs du jour, qui ont permis de départager les joueurs et d’établir le classement suivant:

1er Mathis Boss, 2ème Mathieu Mangione, 3ème Tristan Klein

 

A 14h00 les débutants un peu plus âgés ainsi que les joueurs plus aguerris ont pris le relais sur les 5 terrains du gymnase pour s’affronter en simple et en double. Ce tournoi, très attendu par les jeunes sportifs, fut organisé à l’image d’un tournoi officiel avec la réglementaire table de marque, les juges arbitres et le palmarès final.

En simple dame la finale très accrochée se termine avec la victoire d’Audrey Kieffer contre Laëtitia Grieco médaillée d’argent, le bronze est allé à Inès Walter et Chloé Pahler.

Le double fut âprement disputé mais c’est finalement la paire Lucas Cristini/Jason Festor qui l’emporte sur ses adversaires Axel Rekar/Alexandre Kesseler. Les demi-finalistes qui décrochent le bronze sont Geoffrey Stosse/Inès Walter et Tristan Bieber/Thomas Delahaye.

C’est un doublé pour Jason Festor qui remporte également l’or en simple face à Axel Rekar qui cumule l’argent. Le Bronze va quant à lui à Tristan Bieber et Alexandre Kesseler.

Nous remercions Caroline Descoups, Marine Thiel, Eliane Thiel, Dylan Dubois, Jordan Scharf et Corentin Thiel,   pour l’organisation et le bon déroulement de cette rencontre ainsi que les parents des petits joueurs venus les soutenir!

Nous attendons les petits badistes en pleine forme pour le championnat de Moselle jeune qui aura lieu le 11 janvier à Sarreguemines! 

Mise à jour le Mardi, 31 Décembre 2013 14:40
 
Soirée Beaujolais
Lundi, 02 Décembre 2013 21:43

Des badistes en pleine forme, du Beaujolais nouveau, quelques rondelles de saucisson, deux ou trois matchs ; tout était réuni pour passer une bonne soirée au club le vendredi 22 novembre!

Nous remercions ceux qui ont participé et organisé  ce créneau convivial, sans qui de tels moments n'existeraient pas!

Mise à jour le Lundi, 02 Décembre 2013 21:57
 
Rencontre franco-allemande pour nos jeunes badistes
Lundi, 02 Décembre 2013 21:04

 

Mercredi 27 novembre s'est déroulée une rencontre amicale à Uberhern à laquelle nos badistes naboriens âgés de 11 à 14 ans ont participé.

Ils étaient neuf à avoir répondu présent:  Adèle Zimny, Jason Festor, Alexandre Kesseler, Tristan Bieber, Lucas Cristini, Thomas Delahaye, Maxime Pfister, Dorian Rossi et Antoine Beaufrère

Malgré leur détermination et les nombreux efforts fournis, nos petits naboriens ne sont pas parvenus à s'imposer face aux Sarrois.

Nous remercions leurs coachs ainsi que leurs parents pour avoir été présents lors de cette aventure avant tout conviviale!

Une rencontre "retour" est prévue (si tout se passe bien) aux alentours du mois d'avril. Mais avant, nos badistes ont de la plume sur la planche puisqu'ils participeront au "tournoi des nabots", une rencontre interne qui aura lieue le 14 décembre prochain!

 

 

Mise à jour le Lundi, 02 Décembre 2013 21:43
 
Passage de plumes
Dimanche, 30 Juin 2013 18:59

Le samedi 15 juin se sont déroulés les passages de plumes pour les jeunes badistes du BCSA . Ces plumes, de différentes couleurs en fonction de la difficulté, valident le niveau acquis par les jeunes au courant de l'année. Cet "examen", envisagé avec beaucoup de sérieux par tous, comportait une partie théorique et une partie pratique. La distribution des volants ainsi que la coordination des ateliers étaient assurés par Mylène Vibert et Corentin Thiel sous l'oeil du correcteur Steve Brandstaedt.

Voici les résultats de cette journée sportive:

Plume blanche : Killian Sowa

Plume jaune: Cristini Lucas, Decker Laure, Delahaye Thomas, Festor Jason, Kesseler Alexandre, Kieffer Jean, Klein Arthur, Lairet Gauthier, Rekar Axel, Schang Axel, Terme Mathis, Zimny Adèle

Plume verte: Beaufrere Antoine, Guebel Yann, Peifer Nathan, Stosse Geoffrey

Plume bleue: Branca Guillaume, Thiel Corentin

 

Bravo à tous pour ces beaux résultats qui sont le reflet  d'un travail sérieux tout au long de l'année!

 

Passage de Lucas Cristini sous l'oeil du correcteur Steve.

Mise à jour le Jeudi, 15 Août 2013 21:09
 
«DébutPréc123SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL